le froid commercial

Le froid commercial


Les meubles du Froid commercial pour la restauration

Un vaste choix de meubles frigorifiques assure la préservation de la chaîne du froid dans les différents secteurs de la restauration, permettant de conserver ou congeler denrées alimentaires et préparations culinaires.

Frigoriste agréé en Corse, spécialisé en Froid commercial, CORSEFROID fournit et installe vos meubles frigorifiques dans tous les domaines de la restauration et des métiers de bouche.

– Armoires frigorifiques positives
Indispensables pour la conservation des produits frais dans toute structure de restauration, les armoires réfrigérées fonctionnent par froid ventilé dans une plage de température comprise généralement entre 0° et +8°C.

– Armoires congélateurs négatives
Les armoires négatives de congélation sont un équipement de base pour tous les professionnels des métiers de bouche qui ont besoin de stocker des glaces et produits surgelés ou de congeler des préparations. La plage de température en froid congélation est comprise entre -10°C et -25°C.

– Cellules de refroidissement et de congélation rapides (à glissières ou à chariots)
Certains professionnels de la restauration utilisent les cellules de refroidissement rapide pour passer sans délai de la phase de cuisson à celle d’exposition en vitrine réfrigérée. Elles sont adaptées à tous les services intensifs où les ouvertures de portes sont très fréquentes.Les cellules de congélation rapide doivent, elles, permettre le passage de la température de cuisson à cœur (+ 65°C) à -18°C en 270 minutes, conformément aux normes NF en liaison froide.

– Tables de préparation réfrigérées
Les tables de préparation froide sont des meubles frigorifiques spécialement conçus pour les pizzerias, saladeries, sandwicheries, snacks et restaurants en général. Ergonomiques et hygiéniques, elles permettent de conserver au frais et à portée de main les divers ingrédients de vos assemblages dans des bacs réfrigérés. Elles intègrent aussi le plus souvent une réserve frigorifique.

– Vitrines réfrigérées pour bacs gastronomes
En restauration rapide ou ambulante froide, ces vitrines de table à froid positif sont conçues pour la présentation et la conservation d’aliments et préparations à une température de +2° à +8°. La structure vitrée en service arrière permet une exposition à la vue de la clientèle dans le respect des normes d’hygiène.

– Buffets self réfrigérés ou chauffants
En version murale ou en ilôt central, les buffets self sont des équipements étudiés pour le self-service, destinés aux restaurants et brasseries. Buffets-vitrine réfrigérés pour présentation de salades ou autres plats froids, ou buffets chauffant bain-marie pour service de plats chauds en bacs gastronomiques, ces deux variantes intègrent généralement un espace assiettes et couverts pour le self-service.

– Armoires à vin
Pour la mise en température et/ou vieillissement. Quelles que soient les variations de la température ambiante, les armoires à vin doivent garantir une température constante au degré près des bouteilles stockées. Les armoires à vin sont le plus souvent équipées d’une interface électronique à affichage digital.

– Machines à glaçons
Une machine à glaçons est indispensable dans les bars, cafés, restaurants nécessitant une quantité importante de glaçons. Machines à glaçons creux ou pleins, à réserve et/ou à distributeur, machines à glace pour poissonneries, etc. : Il en existe de tous modèles et de toutes capacités de production, les débits s’étalant selon les besoins de 20 à 600 kg/jour.

Tout autre meuble frigorifique.

 

Dépannage, installation et maintenance en Froid commercial

Frigoriste agréé en Froid commercial depuis 40 ans, CORSEFROID en Corse, intervient en fourniture, installation, dépannage et entretien de tout mobilier frigorifique auprès des professionnels de la restauration et des commerces de bouche.

Nos contrats de maintenance comprennent une ou plusieurs visites annuelles préventives ainsi que des interventions curatives ciblées selon les besoins de vos équipements.
En cas de panne ou de dysfonctionnement, vos appels pour dépannage sont traités en priorité.

CORSEFROID, SAV et Maintenance : 04 95 33 70 11